Aller au contenu

Activation

Mise en service et prise en main de l’application gérée par le Référent
ou Aidant Habilité

Le service MyTab est accessible par un lien unique propre à chaque interlocuteur.

En tant que Référent ou Aidant Habilité, vous disposez d'un récepteur dédié à votre Proche, et de votre Smartphone, Tablette, ou ordinateur.

Vous êtes en charge d'activer les identifiants de connexion confidentiels qui vous sont communiqués par SMS ou par mail : celui de votre proche et le votre.

(Veuillez suivre notre guide ci-dessous)

Acivation de votre récepteur MyTab

1• Démarrez le récepteur MyTab destiné à votre proche.

2• Saisissez ou coller le lien dédié à votre proche dans le navigateur et exécutez-le. Veille à accepter une installation de l’application du le récepteur utilisé par votre proche. L’icône de votre application MyTab apparaît. 

Sélectionnez-le et le service démarre

3• Choisissez avec votre proche un emplacement idéal pour une utilisation optimale du service de visio communication. Par exemple, un endroit du lieu de vie où il passe l’essentiel de son temps éveillé.  

4• Veillez à ce que son récepteur soit branché afin d’éviter toute coupure de service une fois la batterie épuisée. 

Lancement du service

1• Au démarrage, l’application MyTab s’affiche et un cercle sous lequel s’affiche le prénom du Référent. Par souci d’éthique, vous êtes invité à renseigner le formulaire de consentement en accord avec votre proche.

Seul le Référent (ou Aidant Habilitée) peut les activer en leur envoyant leur lien d’accès.

Par commodité, le service MyTab tourne de façon permanente sur l’écran de votre proche. À 21h précise, l’écran passe automatiquement en mode « nuit » et devient « noir ». Il s’active si on le touche ou en cas d’appel. À 8h du matin l’écran revient à sa configuration initiale.

2• Sur votre Smartphone, ouvrez le lien Référent qui vous a été communiqué à l’aide d’un navigateur (Chrome, Safari ou Edge). Instantanément, chez votre proche, le cercle autour de votre futur avatar s’épaissit.

Vous apparaissez « connecté » sur la tablette. Acceptez toutes les demandes d’autorisation d’accès sitôt qu’elles apparaissent. Choisissez d’installer l’application si elle vous le propose. Fermer votre navigateur une fois l’application installée. Ouvrez l’application à partir de l’icône MyTab désormais affichée sur l’écran de votre Smartphone…

3• Une fois connecté à votre service MyTab en tant que Référent,  vous pouvez via le menu hamburger :

  • modifier votre profil en commençant par y ajouter une photo en guise d’avatar,
  • gérer les futurs contacts de votre proche que lui et vous autorisez à lancer une visio,
  • consulter l’historique des communications, le statut de la batterie l’équipement utilisé par votre proche,
  • découvrir d’autres fonctionnalités pour une expérience des plus agréables…

Appel MyTab

Vous pouvez mettre à jour votre photo de profil à l’aide du bouton menu en haut à gauche en sélectionnant « Mon profil » puis « plus de paramètres ». Le cas échéant, votre image apparaît aussitôt sur l’écran de la tablette. L’appel à votre proche Bénéficiaire se déroule en 2 temps :

1er temps :
Côté Smartphone, appuyez une 1ère fois sur le bouton « sonnerie », de la même façon que vous sonnez à la porte d’entrée. Vous entendez un ou deux cycles de sonnerie selon.

Côté tablette, votre proche entend le même cycle de sonnerie. Sur l’écran son image s’agrandit. Il est prévenu de votre appel. Il ne se passe rien d’autre tant que vous n’appuyez pas une seconde fois sur le bouton « sonnerie ».

2ème temps :
Côté Smartphone, appuyez une 2ème fois le bouton « sonnerie », pour activer la communication audio avec votre proche. Vous ne le voyez pas encore….

Côté tablette, votre proche vous entend et vous voit sans avoir eu à décrocher ni à s’approcher de sa tablette. Vous l’entendez, vous le verrez s’il y consent. Mytab respecte l’intimité de votre proche. Vous lui demandez l’autorisation d’activer sa caméra à distance.